Partenariat avec Jasmine, la plateforme pour la sécurité des travailleur·euse·s du sexe

Les associations communautaires de travailleurs·euse·s du sexe demandent depuis longtemps des actions concrètes pour se protéger des violences subies dans l’espace public ou dans leur activité : que les auteurs soient réellement recherchés, qu’ils soient retrouvés et traduits en justice. La question des violences est indissociable des priorités de santé et d’accès aux droits.
Le Projet Jasmine de lutte contre les violences faites aux travailleur·euse·s du sexe a été lancé par Médecins du Monde. Jasmine, est une application mobile qui permet de donner l’alerte pour signaler une agression, appeler à l’aide et repérer les clients dangereux. Ce sont aussi des vidéos informatives sur la santé, les droits et les techniques d’autodéfense.

Le partenariat entre le programme Jasmine et Paris sans sida ajoute des contenus "social media" élaborés ensemble. Publiés sur le compte du Dr Naked, les posts abordent des thématiques comme l’autodéfense, la protection des données en ligne ou des répertoires de ressources (dépistages, permanences associatives etc.). Le projet Jasmine relaie les programmes mis en place par d’autres associations communautaires de travailleur·euse·s du sexe à Paris et en région.

Précédent
Précédent

Travailleurs.ses du sexe et covid 19 : un fonds d’urgence

Suivant
Suivant

Tentes et Médiation : expérimentation du STRASS au bois de boulogne