professionnel·les de santé : le prep en médecine de ville
Qu’est-ce la PrEP ? Quel est son intérêt et à qui s’adresse-t-elle ? Que faire lors de la primo-prescription et comment se déroule le suivi à long terme en médecine de ville ?
Dans l’arsenal préventif, la PrEP est autorisée en France et intégralement prise en charge par l’Assurance Maladie depuis janvier 2016. Elle représente, à la fois un traitement prophylactique individuel hautement efficace contre le VIH, et un levier supplémentaire essentiel sur le plan de la santé publique, aux côtés de l’information globale en santé sexuelle, de la promotion de l’usage des préservatifs et de la prévention et traitement des autres IST, afin de réduire le nombre des nouvelles infections.
Dans l’objectif d’atteindre la fin de la transmission du VIH d’ici à 2030, l’association Vers Paris sans sida en lien avec la Ville de Paris, le Département de Seine-Saint-Denis, l’ARS d’Île-de-France et Santé publique France, vous propose son nouveau livret « Mémo pour votre pratique – La PrEP, initiation et suivi ».